mercredi 12 juin 2019

En route pour Taranto

On est parti en bonne mine pour le prochain mouillage ou port. Arrivés à une belle plage, on s'est baigné, nous avons mangé et continué en propulsion spi, peu de vent mais quand mème 3,5 kn. 8 Nm plus loin il y avait porto Argonauti, mais la profondeur d`entrée et ce qui suivait était très douteux. Personne ne répondait au VHF, donc on a mis l`ancre à coté de l`entrée. Le soir fut agréable, mais la nuit fut une horreur totale.
Pas une houle soutenue, mais un chaos de clapots avec régulièrement trois grosses vagues. Vous avez compris on n`a pas dormi du tout.
Le matin tôt on s'est sauvé vers Taranto en moteur bien sûr, vent dans le nez. Le moteur qui apparemment, avec toutes les sécousses de la nuit, n'avait pas apprécié et a demandé beaucoup de coups de manivelle pour démarrer. Roy à la douche...
Un peu de grand voile tenue à négatif augmentait la vitesse avec un demi kn.





E
En s`approchant de Taranto le vent s'est levé et c'est devenu trop serré pour la grand voile. Donc enroulé la voile en force et se battre en moteur contre les vagues, c'est souvent le cas dans un golf.
Un gros sousmarin nous passe devant le nez (facile, il n`y a pas des voiles).
On avait réperé un petit port au chantier du Sud et trouvé une approche à travers un petit trou dans une longue digue. Amarés à une bonne place avec électricite et eau, je vais voir un responsable, vite trouvé et qui était tout a fait aimable; " vous pouvez rester là, pas de inscription, non rien à payer. On aime bien les ètrangers.
On est là attendant meilleurs vents.
Port millitaro-industriel, Taranto n'offre pas un bon acceuil visuel. En plus, nous sommes infestés de petites mouches très enervantes...après les moustiques... En espérant pouvoir dormir cette nuit.

On est parti pour visiter la vieille ville. Expérience spéciale. Totalement bombardée en 1943, il restent des vieilles maisons de moyen age moité détruit et partiellement encore habités! Ou laissées comme ca depuis 80 ans.
Taranto était et est encore une base navale et grande port de pétrole et construction navale. Vous pouvez zoomer sur les photos.




Forteresse Aragonese vieux ville.

Bombarddé en 1943, resté comme tel et partiellement occupée


Hotel de ville splendide renouvée et à coté un maison en ruine depuis 1943


Veille vestige d`Il duce, non touché par les bombardements

En plein ruines une toute nouvelle contruction à acheter.


Comme ca depuis 1943.

Des magasins et restos en bas dans des maisons détruite en haut.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.