dimanche 2 juin 2019

Gioia Tauro - Bagnana Calabra - Reggio Calabra

La route de Tropea à Gioia Tauro était tranquille en moteur, proche de GT il fallait appeler la Guardia Costiere et ensuite le Pilote pour avoir l`accord d`entrer dans le bassin. Avant cela on avait appelé le petit port et au troisieme no c`était la bonne. Oui vous pouver vous mettre dans le port.
En s`approchant il y avait un gros pétrolier qui avancait vers le port à grand vitesse. Le bateau du pilote sortait en mer pour le guider.
Nous une fois arrivés dans le bassin, le pétrolier était de plus en plus près. Le bateau du pilote nous indiquait de tenir à gauche pour approcher l'étroite entrée du petit port.
Le but était de approvisioner en diesel, mais la pompe fermée. Appel au port et le mec dit accoster ou vous voulez.  Ce q`on a fait.
Après une heure un monsieur était devant le bateau, demandant ce que nous faisions là. J`explique les comunications et apparament il y a 2 associations et nous étions au mauvais ponton. Pas de problème, le président m`ammène au bureau et enregistre le bateau. Rien à payer.
La nuit et le matin, la flotte à gogo, la station carburant fermèe, donc nous parton.
Pas de vent et une grosse houle... dans le nez, where else. Route sur le port de Bagnana Calabra.
Entrée dans le port, il est plein de bateau de pêche et un petit ponton plein. La station carburant fermée (pour toujours) et en plus 30cm d`eau devant! Une femme nous indique de se mettre à la câle de halage et après nous explique que le port est foutu. Il y a des déchets partout éparpillé et du gazoil qui flotte. Le village à 2km et tout fermé, fête de la république nationale. Heureusement un resto sur le port était ouvert dont nous étions les seuls clients. Mangé et bu et acheté une autre bouteille de vin. Bato et parti vers Reggio Calabria en milieu du Détroit de Messine, 12 NM. Arrivés à l`entrée du détroit le gps devient fou, le bateau se trouve sur la terre et la vitesse est 1Kn (vrai 5,5kn) trois ferries devant le nez traversant le détroit et puis freeway. Après 20min le gps est redevenu normal et la mer très sage avec une petite brise sur le cul.
Enfin le 12Nm selon le gps était 18Nm, et on s`installe dans le port de Reggio Calabria pour demain shoping et carburant.
Et puis nous quitterons le détroit en passant devant l`Etna en éruption selon Fuckbook, sauf nous on voit rien. Puis la plante du pied d`Italie nous attend.


































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.