En partant de Acciaroli nous avons fait une bonne route sous vent. Avant d`aller à Porto di Cameroti, nous avons trouvé un endroit idyllique pour mouiller, nager et manger.
Nous sommes rentrés sans nous annoncer et il y avait un mec du port qui nous a indiqué une place sur un ponton. Incroyable il y avait une machine a laver dans les sanitaires et nous avons mis tous notre linge à tourner. En attendant nous avons fait du shopping dans le village plus haut.
Shopping fini, linge fini et mis à sécher sur le bateau [des vraies voyageurs].
Puis manger, dormir et partir le lendemain. Moteur un peu récalcitrant pour démarrer et ensuite la quille s'est posée sur un banc de sable au mileu du port!
Fort marche arriere et trouver une partie passable pour sortir du port.
Une belle journée avec une mer d`huile, un petit vent et le tout en moteur pour 7,5 heures. Nous nous sommes arrétés en pleine mer pour nager un peu. Pendant 7 heures 30 nous n`avons pas vu un seul bateau sur la mer ce samedi.
Après 34 Nm nous sommes arrivés au Port de Cetraro, ou l'entrée était ensablée. Donc impossible de rentrer. On s'est mis à l'ancre pas loin d`un voilier Suédois.
Avec le dingy nous avons fait un long trajet pour trouver un supermarcher et c'était un Lidl. Les environs sont partiellement abandonnés, des maisons sans fenêtres, un énorme hôpital délabré et sans vitres.
La nuit, le vent s'est levé, mal dormi, le vent continue. Nous avons essayé de partir, mais la mer et le vent étaient trop violents, donc retour au mouillage.
Pendant que nous mangions, nos voisins Suédois sont rentrés dans le port, donc moi appelé et enfin quelqu'un au téléphone qui m'informe que l'on pouvait passer à droite bien proche du feu vert. Heureux, installés au port, le vent devient extrèmement violent. Juste à temps.
L`après midi et le soir le vent devenait féroce (75,6km/h), le bateau était souvent en gite de +20º ou -10º, tu pose une bière et elle est déjà tombée, tu ouvre un armoire et tout est venu vers toi. Et ça dans un port bien abrité! La folie et très fatiguant.
La météo n'est pas bonne, nous serons bloqués ici pour 2 ou 3 jours.
Le lendemain peu de vent mais un mer forte. Un voilier de 16m à quitté le port et plongait et cabrait dans ce mer formée comme un petit canard dans le bain. Donc on est allé faire du shopping à 1,781 km à pied (ni autocar, ni taxi existants), acheté 20m de halebas 10mm, du ruban pour indicateurs de vent et ensuite Lidl pour la bouffe et boissons. Bien chargé 2,34km retour à pied. Mangé et vamos à la playa pour nager... 500m de plage pour nous tout seul.
(Hélène; j'ai un peu corrigé le français de Roy qui parle sans "accent")