jeudi 16 mai 2019

Porto S. Lucia - Napoli

Après trois jours de mauvaise mer et une traversée Ischia-Naples sur un mode sous-marin, l'arrivée dans le port de Santa Lucia fut très calme et reposante.
Ce petit port est la propriété du constructeur des Cigarettes, bateaux moteurs très puissants et rapides, spécialement conçus pour la contrebande de cigarettes comme son nom l'indique. C'est aussi le port le plus cher que nous ayont, à ce jour, visité...100 euro la nuit sans services, sans douches...gloups!!!
Napoli n'a pas changée, toujours aussi sale et pauvre en ce qui concerne les quartiers populaires. Les napolitains sont des gens rudes mais gentils.
Contrairement aux français, les italiens sont restés très famille. Ils adorent leurs enfants qu'on ne voit pas le nez dans les smartphones mais courir partout, le sourire aux lêvres.
Nous avons encore renouvelé le forfait téléphone I Wind, avec, toujours et encore, des problèmes et avons dû repayer 10 euro...et personnes ne comprend pourquoi. Ce n'est vraiment pas le meilleurs choix d'opérateur mais le moins cher pour pouvoir téléphoner à l'étranger. Ce forfait n'est d'ailleurs accessible qu'aux étrangers.
Nous attendons que le vent se calme pour partir vers Marina di Cassano à Sorrento.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.