jeudi 2 mai 2019

Isola d`Elba

Partis relativement tard du port de San Vicenzo, 11 heures, nous avons parcouru 25 milles en quatre heures à la voile. Mer agitée qui m'a permis de faire une bonne sieste pendant que Roy zigzagait entre les très nombreux ferries qui se pointaient toutes les 15 minutes.
Arrivés à la baie de Porto Ferraio, nous avons mis une demi heure pour nous attacher à une bouée car le vent ne nous aidait pas. On a essayé par derrière, mais trop de vent pour amener l'amarre devant, Roy a dû lâcher l'amarre pour ne pas aller nager. J'ai fini allongée à l'avant, et en deux fois c'était fait. Un voilier de 10 mètres a mis une heure pour faire la même chose. Pas passés une bonne nuit car le vent s'est calmé durant la nuit et la bouée cognait sur la proue. Au matin, on décide de faire du shopping en prenant l'annexe...impossible d'accoster, de nombreuses flaques d'huile nous ont retourné le coeur. Nous sommes donc repartis au voilier et amené celui ci en pleine ville où l`officier du port nous a donné un quart d'heure pour faire nos courses. Rapido. On s'est sauvé bien vite au moteur, puis bon vent de plus en plus fort jusqu'à Marina de Grossetto où il n'y avait rien à voir. Ok, on a fait le plein de diesel... (40 l pour 40 heures moteur, pas mal)
Le lendemain, bon vent, le long d'une côte sauvage et plate jusqu'à Porto Cala Galera. Ce port est juste après celui de Porto Ercole, le Saint Tropez italien, "le port des stars".
Et maintenant nous attendons que le temps devienne a nouveau favorable. Pour l`instant vent fort annoncé.